Après un hiver glacial et une dizaine de mois de travail, on a tous droit à de belles vacances. Une température douce, une mer transparente et un environnement calme, c’est ce qui attire les Français vers cette destination estivale.
En France, comme partout dans les pays où l’hiver n’est pas du tout clément, l’été est la saison tant attendue pour s’évader vers des destinations ensoleillées pour profiter du soleil, de la mer et de la détente. Chaque année, certaines destinations attirent particulièrement l’attention des vacanciers français, offrant une combinaison parfaite de paysages pittoresques, de culture locale et d’activités passionnantes.
En effet, certaines destinations sont des classiques pour les Français. Entre autres la Côte d’Azur ou Les Pyrénées par exemple en tourisme interne, ou encore Marrakech ou les îles grecques à l’international. Cependant, une nouvelle destination estivale attire de plus en plus de Français. C’est ce qui ressort de l’étude du moteur de recherche Français spécialisé dans le voyage « Liligo » et de « OpinionWay ».
Praia : Une destination estivale qui attire
Capitale du Cap-Vert, située au nord-ouest de l’Afrique, Praia est une destination estivale éblouissante qui attire les voyageurs du monde entier, et plus récemment les Français. En raison, ses plages de sable doré, son ambiance animée et son mélange unique de culture africaine, portugaise et créole. Cette ville de l’archipel offre une expérience authentique et envoûtante pour ceux qui cherchent à explorer un coin de paradis sous les tropiques.
Selon l’étude précitée, les recherches à propos de Praia ont enregistré une hausse de 177% cette année. Pour se détendre sous le soleil chaud, faire de la plongée dans les eaux cristallines ou simplement se promener le long du rivage, tout le bonheur est à retrouver sur des plages comme la plage de Quebra Canela ou la plage de Gamboa. Les amateurs de sports nautiques peuvent également y profiter du surf, de la planche à voile et du kite-surf.
Excursions et vie nocturne animée
Praia ne dort pas. Une fois le soleil couché, la capitale s’anime avec une vie nocturne vibrante. Les bars, les restaurants et les discothèques de la ville offrent une variété d’expériences pour tous les goûts, allant des soirées de musique live aux fêtes sur la plage. Encore, visiter la capitale de l’archipel est une occasion à ne pas rater pour goûter aux délices de la cuisine cap-verdienne. On y trouve des plats traditionnels tels que la « cachupa » ou encore le fameux poisson frais grillé.
Outre cela, cette destination estivale s’avère comme le point de départ idéal pour explorer les trésors naturels et culturels de l’île de Santiago et des îles environnantes du Cap-Vert. Généralement, les touristes partent en excursion pour découvrir des paysages spectaculaires, des villages pittoresques et une biodiversité étonnante, notamment la vallée de « Ribeira Grande » et le parc naturel de « Serra Malagueta ». Sans oublier bien sûr « Cidade Velha », le cœur battant de la culture capverdienne.
À lire aussi : Ce téléphone iconique vendu à 160 Millions d’exemplaires fait son come-back !
https://www.instagram.com/reel/CtqvpQoI5Yc/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==