Une nouvelle fonctionnalité intégrant l'IA pour démasquer les fraudes en ligne ! Une nouvelle fonctionnalité intégrant l'IA pour démasquer les fraudes en ligne !

Une nouvelle fonctionnalité intégrant l’IA pour démasquer les fraudes en ligne !

Le leader mondial en cybersécurité, « Bitdefender », vient d’innover une fonctionnalité permettant de détecter les fraudes en ligne. Découvrez « Scamio » !

Dans un monde où les interactions en ligne sont devenues monnaie courante, les fraudes représentent une men*ce de plus en plus croissante pour les internautes. Courriels frauduleux, faux sites Web, appels téléphoniques trompeurs, entre autres. Toutes ces méthodes d’escroquerie nuisent à la sécurité numérique des utilisateurs d’Internet. Généralement, ces arnaques visent à inciter les internautes à dépenser de l’argent ou encore à divulguer des informations personnelles.

Afin d’y remédier, « Bitdefender » a développé un détecteur d’arnaques basé sur l’intelligence artificielle. « Scamio » est sous forme d’un chatbot gratuit qui utilise la technologie primée dont sont connus ses développeurs. Pour l’utiliser, il suffit de lui envoyer n’importe quel SMS, e-mail, message sur les réseaux sociaux, lien ou même code QR suspect que vous avez reçu. Par la suite, et grâce à ses algorithmes, il procédera à une analyse immédiate pour examiner la provenance du message en question.

« Scamio » : 24/7 contre les arnaques en ligne !

Lors des dernières années, les arnaques en ligne se développent aussi rapidement que les fonctionnalités de défense. Ces modes d’attaque virtuelle deviennent de plus en plus sophistiqués. Auparavant, on parvenait à les repérer à travers les multiples flagrantes fautes d’orthographe, les demandes trop insistantes ou encore l’utilisation abusive de logos et de signatures. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

À lire aussi : Accès perdu, mot de passe oublié… : voici comment récupérer votre compte Vinted !

En effet, et compte tenu de ces arnaques en ligne devenues « haut de gamme », cette toute nouvelle fonctionnalité nommée « Scamio » a vu le jour. Première bonne nouvelle à annoncer : « Scamio » est une fonctionnalité gratuite à l’usage. Afin de l’utiliser, il suffit de créer préalablement un compte « Bitdefender ». Or, ce logiciel se base sur l’IA pour vous assister dans la détection d’une potentielle arnaque. Ce chatbot est disponible 24h/24 et 7j/7.

À lire aussi : Top 10 des smartphones les plus vendus mondialement depuis début 2024 !

Pourquoi « Scamio »  et pas un autre ?

Contrairement à la majorité des logiciels de ce type, et comme précité, celui-ci est gratuit. Outre cela, « Scamio » est un chatbot basé sur l’IA, ce qui signifie que ses capacités d’analyse sont en perpétuelle amélioration. Une fois connecté à internet, ce chatbot est en mesure, en quelques secondes, de scanner toutes les informations disponibles. Cela lui permet alors de vous livrer un verdict sans aucun retard . Par ailleurs, en l’utilisant, vous seriez en sécurité contre les arnaques en ligne sans restriction et sans devoir effectuer ni téléchargement ni installation sur votre ordinateur.

Comment sait-il si un message est frauduleux ?

« Scamio le décompose afin d’en identifier les principaux éléments, tels que les informations relatives à l’expéditeur, la structure du message et les modèles linguistiques. Le contenu est comparé à un ensemble de règles prédéfinies et à la vaste base de données de Bitdefender consacrée aux arnaques et aux tentatives de phishing connues », lit-on sur le site officiel de l’entreprise.

Pour lancer une conversation, il suffit de vous rendre sur Login Bitdefender. Sinon, « Scamio » est également disponible sur WhatsApp et Facebook Messenger.

À lire aussi : Decathlon, Salomon… : les meilleurs sites e-commerce pour vos achats sportifs !