Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle

Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle

15 millions d’euros, c’est le prix qu’a déboursé Natalie Portman pour une acquisition immobilière au 7e arrondissement de Paris. Il s’agit d’un hôtel particulier situé sur le Champ-de-Mars.

Il semble que l’attachement de Natalie Portman à Paris soit plus fort qu’on ne le pense. L’actrice principale de «Black Swan », le film qui lui a valu un prix d’Oscar en 2011 de meilleure actrice, est récemment devenue propriétaire d’un hôtel particulier. Ainsi, elle fait désormais partie des prestigieux possesseurs de biens immobiliers sur le Champ-de-Mars. En autres, on cite Mohammed VI, le Roi du Maroc, le cofondateur de WhatsApp Jan Koum et l’homme d’affaires, Olivier Mitterrand.

Une année auparavant, Natalie Portman et son ex-mari Benjamin Millepied avaient quitté Los Angeles à destination de Paris. Et pour cause, vouloir élever leurs deux enfants, Aleph et Amalia, dans une ville moins dangereuse et plus sûre. Une fois arrivés en France, les deux ex-époux, divorcés en février, avaient loué un appartement de l’autre côté du jardin, soit à quelques centaines de mètres du nouveau chez-elle. Cela dit, l’actrice de 42 ans n’aura aucune difficulté à s’adapter au nouveau quartier, non plus ses deux poussins.

Natalie Portman : Parisienne de cœur

Tout le monde a appris, en février dernier, la séparation de Natalie Portman de son ex-mari, Benjamin Millepied, danseur et chorégraphe français. Toutefois, il paraît que l’amour que porte la star américaine pour la capitale française, qu’elle ne quittera pas, est plus durable. Elle est désormais, selon nos confrères de Challenges, l’heureuse propriétaire d’un hôtel particulier sur le Champ-de-Mars à Paris.

Cette acquisition aurait coûté à l’actrice 15,2 millions d’euros. Française de cœur, la gagnante d’un prix d’Oscar et de deux Golden Globes, avait avoué avoir adopté le même rythme que certains parisiens.

« C’est drôle, j’ai réalisé cela dernièrement. En France, particulièrement à Paris, les gens font leurs courses un peu au jour le jour(…) Sur ce point, je crois que je suis devenue très française ou tout au moins parisienne », avait-elle annoncé à Gala le 28 mars dernier.

Hôtel séculaire avec vue sur le Champ-de-Mars

Avec ses deux enfants, Natalie Portman va désormais vivre au 7e arrondissement de Paris dans un bâtiment construit, il y a déjà 112 ans. Édifiée en 1912, la propriété de cet hôtel était passée depuis 1990 à Yves Vatelot. Il s’agit d’un homme d’affaires, également co-inventeur de l’épilateur électrique dont il a cédé les droits en 1988 au groupe Gillette. Quelques années auparavant, ce même édifice a servi d’ambassade, lors des années 80.

Juste après l’avoir acquis, Yves Vatelot a procédé à la rénover entière de cet hôtel particulier parisien. De 550 m² de surface, cette demeure de quatre étages possède notamment un patio, un jardin et une salle de sport.

« Un escalier en fer forgé et un ascenseur desservent les trois étages originaux ainsi que le salon de réception sous verrière, qui a été ajouté sur le toit dans les années 2000 », précise Challenges.

Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle
©Instagram
Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle
©Instagram
Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle
©Instagram
Natalie Portman : le prix de son nouvel hôtel particulier parisien interpelle
©Instagram