Accusé de persécution, Baptiste Moirot « T’es pas net » ne portera plus la flamme olympique Accusé de persécution, Baptiste Moirot « T’es pas net » ne portera plus la flamme olympique

Accusé de persécution, Baptiste Moirot « T’es pas net » ne portera plus la flamme olympique

Connu pour sa vidéo virale publiée en 2017, Baptiste Moirot, a été désigné pour faire partie des porteurs de la flamme olympique lors des JO de Paris. Toutefois, il y renonce suite à des accusations d’abus sexuel contre mineures.

Devenu célèbre grâce, ou peut-être à cause, d’une vidéo où il mettait le feu à des objets dans sa chambre et où on entendait sa mère lui lancer « t’es pas net », Baptiste Moirot avait été désigné par le Comité d’Organisation des JO de Paris pour participer à cet événement en tant qu’un des porteurs de la flamme olympique.

Cependant, le jeune homme de 29 ans a été accusé, ces derniers jours sur les réseaux sociaux, d’avoir harcelé sexuellement des mineures dans le passé, que ce soit à travers des conversations à caractère sexuel ou même des caresses non consenties. Plusieurs captures d’écrans et enregistrements vidéo appuyant ces accusations ont été divulgués sur TikTok et X. Baptiste aurait déclaré à une fille de 15 ans, en parlant de son s*xe:

« Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite », et à une autre : « Tu es une vilaine petite fille ».

@j_2k08

ca date de 2021 javais 12ans 💀 (y’a encore d’autre je pourrais montrer si vous voulez ?) #pourtoi #genant #baptiste

♬ original sound – †

 

Des erreurs « du passé » certes, mais qui lui coûtent cher

« À la suite des accusations portées à mon encontre et après discussion avec le Comité d’organisation, j’ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme, par respect et pour protéger ma famille et moi-même ».

C’est ainsi que Baptiste s’est exprimé sur son compte Instagram rendant publique sa décision de ne plus participer aux JO. Dans ce sens, le jeune homme confirme avoir été vict*me de « men*ces de m*rt » visant son enfant, sa femme, et lui-même.

En outre, Moirot, toujours sur Instagram, s’est excusé auprès du grand public en admettant avoir « commis des erreurs » dont il est « profondément désolé ». Par ailleurs, le « pas net » a saisi cette occasion pour exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui l’ont soutenu et ses sincères excuses à ceux qu’il a pu décevoir.

Désignation… Résignation, en quelques jours

Il convient de rappeler que quelques jours auparavant, une pétition intitulée « Pour que Baptiste allume la flamme Olympique des JO 2024 à Paris » avait collecté des centaines de milliers de signatures. Raison pour laquelle le « pas net » avait été approché par le Comité d’Organisation des Jeux olympiques.

Une fois désigné, d’autres voix, dissidentes cette fois-ci, se sont fait entendre pour dévoiler la réalité de ce jeune homme au large public et ainsi le déposséder d’un privilège qui n’est pas des moindres, à savoir la participation au parcours de la flamme olympique lors des JO organisés sous le ciel de Paris.