Meïssa (Koh-Lanta) : le candidat sort de ses gonds et s'en prend à David et Cécile Meïssa (Koh-Lanta) : le candidat sort de ses gonds et s'en prend à David et Cécile

Meïssa (Koh-Lanta) : le candidat sort de ses gonds et s’en prend à David et Cécile

Le nouvel épisode de « Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité », diffusé mardi sur TF1, a été riche en rebondissements. Les téléspectateurs ont assisté, lors de ce 10e numéro, à deux éliminations et à une grosse trahison.

La réunification dans « Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité » a eu lieu la semaine dernière. Lors du premier conseil de la tribu réunifiée, on a vu Léa, l’ex-rouge, quitter la compétition malgré sa performance exceptionnelle lors du parcours du combattant. Désormais, ils ne sont plus que douze en course. Les épreuves individuelles seraient alors décisives pour renvoyer d’autres aventuriers à la maison. Et ce qui s’est passé lors du dixième épisode où des jeux mythiques étaient au cœur de la compétition. Résultat : non seulement un mais deux apprentis Robinson qui quittent l’émission.

Avant de s’y lancer, Denis Brogniart, présentateur de l’émission, a annoncé la récompense : une nuit dans un lit, avec un petit-déjeuner au petit matin. Et ce n’est pas tout, le gagnant partira aussi en excursion incroyable à la découverte des requins baleines et pourra même nager avec, et ce avec un camarade de son choix. Encore, et jusqu’à la fin de l’aventure, lors de chaque jeu de confort, le gagnant remporte la récompense, mais aussi un indice lui permettant de trouver un collier d’immunité.

Meïssa s’en prend à David et Cécile

À l’épreuve du tir à l’arc, Amri a particulièrement brillé avec des coups parfaits à plusieurs reprises. Il dispute la finale contre Pauline et ressort gagnant de l’épreuve. Cependant, les tensions sont montées d’un cran quand Meïssa, au moment de décider qui éliminer, a choisi de renvoyer Aurélien à la maison. Un choix qui a particulièrement agacé Cécile et David, qui n’ont pas compris les intentions de Meïssa. Car oui, pour eux, laisser Amri en compétition, c’est offrir la victoire aux jaunes.

Trop reproché par Cécile et David pour ne pas avoir cassé la flèche d’Amri, Meïssa a brisé son silence lors d’une conversation avec Mégane.

« Ils sont tous plus forts. Amri notamment, mais je préfère qu’Amri ait plus de chance, c’est mon affect ». Énervé, Meïssa explique qu’il refuse qu’on lui dise qu’à ce niveau-là, il n’y a pas d’affect. « Mais à ce niveau-là, tu fermes ta bouche, c’est toi qui es dehors, t’as perdu, pourquoi tu l’ouvres ? Si je préfère laisser Amri, c’est mon propre choix, non ? », s’est-il irrité.

Koh-Lanta : que s’est-il passé au conseil ?

Après une épreuve serrée d’immunité, où on vu partir Océane après s’être inclinée contre Julie en finale, le tour est au conseil : épreuve et vote. Meïssa et Amri poursuivent leur alliance secrète qui, d’ailleurs est vu d’un mauvais œil par les autres comme étant une trahison. Ceux-ci, les ex-rouges, envisagent finalement de voter contre Amri.

À lire aussi : “Pas mes valeurs” : Léa dénonce son élimination dans Koh-Lanta et la stratégie de ses camarades

Au conseil, les aventuriers reçoivent 2 kilos de riz et chacun d’entre eux doit voter. L’animateur demande si quelqu’un souhaite jouer un collier d’immunité. C’est le cas d’Amri, qui décide de se protéger pour ce soir. Enfin, place au dépouillement : Amri a reçu 7 votes contre lui mais, qui ne seront pas comptabilisés. Cécile en reçoit 5, et quitte alors la compétition. Elle décide par ailleurs de céder son vote noir à Mégane, et ce avant de rejoindre le jury final.