Pavel (Top Chef) : en conflit avec Valentin, les internautes divisés depuis les tensions Pavel (Top Chef) : en conflit avec Valentin, les internautes divisés depuis les tensions

Pavel (Top Chef) : en conflit avec Valentin, les internautes divisés depuis les tensions

Lors de la gue*re des restos dans Top chef, la tension est montée d’un cran au sein de l’équipe de Quentin, Pavel et Valentin. Un grand froid s’est mis en place entre ces deux derniers.

La 15e saison de Top chef arrive à son septième épisode. Durant lequel est venue l’heure de la gue*re des restos. Pour les fans du programme, c’est l’une des épreuves préférées. Du côté des candidats, il s’agit d’un moment fort en émotions, puisqu’ils doivent inventer, en 48 heures seulement, un concept de restaurant avec un menu aussi riche qu’attractif, un décor créatif, entre autres. Les juges à statuer sont bel et bien les chefs de brigades, le critique gastronomique François-Régis Gaudry ainsi que les proches des candidats. Ces trois parties votent pour leurs restaurants préférés.

En effet, le soir du mercredi 24 avril, et dans le cadre de l’épreuve « guer*e des restos », trois équipes ont été formées, chacune avec trois candidats. Ainsi, les trios étaient composés de Jorick, Arnaud et Bryan pour l‘équipe panachée ; de Pierre, Marie et Clotaire pour les gris ; et de Quentin, Valentin et Pavel pour les oranges. Ce dernier trinôme travaillait dans une ambiance plutôt tranquille, avant que Quentin et Valentin ne se permettent de faire une blague concernant un potentiel changement de direction artistique de leur projet de restaurant. Là, tout a changé.

Pavel : Sous pression de Valentin

« Iode et Levain », c’est le nom que ce trinôme a choisi pour baptiser son restaurant. Les trois candidats se sont mis immédiatement au travail : Pavel se concentre sur la décoration, Valentin et Quentin s’occupent de la cuisine. Mais la tension a commencé à monter quand Valentin reproche à Pavel son rythme lent. En effet, les coéquipiers avaient décidé de proposer un menu avec des techniques complexes et dont la réalisation nécessiterait beaucoup de temps. Pavel, quant à lui, confie aux caméras de M6 :

« Je sens que je suis dans le rythme, j’essaie de faire au mieux pour que derrière avec les copains on sorte notre menu ».

Toujours insatisfait de la prestation de Pavel, Valentin sort de la cuisine et s’agace cette fois-ci contre son coéquipier Pavel. En effet, le Marseillais de 28 estime toujours que les choses n’avaient pas avancé aussi vite qu’il l’aurait souhaité. Raison pour laquelle il s’est alors mis à donner des directives au responsable de la décoration. Ce dernier n’a pas vraiment apprécié le ton choisi par son collègue.

« Il y a encore du boulot pas prêt encore, gros. Dans 1h10, il faut que tu aies terminé », a lancé Valentin à son collègue. Ce dernier, Pavel, répond : « Pas obligé de me mettre la pression, je l’ai déjà assez comme ça gros ».

Sur les réseaux sociaux, les internautes se divisent

Comme pour tous les conflits ayant lieu entre deux célébrités, les réseaux sociaux est un autre champ de bat*ille où chacun choisit son camp.

« Valentin il abuse. Par contre, le pauvre Pavel fait comme il peut tout seul » ; « Pavel et Valentin n’ouvriront jamais un vrai resto ensemble c’est certain » ; « Non mais Pavel qui se tape tout le ménage et la déco et le Valentin qui l’allume ? Sympa l’ambiance », lit-on sur X.

Toutefois, et en dépit de cet accrochage, Pavel, Quentin et Valentin remportent la guer*e des restos 2024. Leur concept de boulangerie marine, « Iode et Levain », avec ses Saint-Jacques luttées, son turbot rôti, son céleri en croûte de pain et sa brioche au homard a pu ouvrir et ses portes et être au goût des jurys.